l'AJA Marathon fête ses 30 ans
Extrait de l'Yonne Républicaine du 02/12/2019:
L’AJA Marathon a célébré son trentième anniversaire, ce samedi 30 novembre 2019. L'occasion de revenir sur le chemin parcouru depuis 1989 par le club ajaïste d'Auxerre.
Les anniversaires sont toujours l’occasion de faire le point. De regarder dans le rétroviseur l’ensemble du chemin parcouru. C’est l’exercice auquel s’est prêté l’AJA Marathon ce samedi 30 novembre, à Chevannes, pour marquer comme il se doit son 30e anniversaire, autour de 200 convives.
Nous avons commencé avec seulement 10 licenciés la première année. Ils sont aujourd’hui près de 200
"Nous avons commencé avec seulement 10 licenciés la première année. Ils sont aujourd’hui près de 200", raconte Christian Goussard, membre fondateur de l’AJA Marathon aux côtés de Didier Quillin, Jean-Marie Quirie, Joël Michoux et Philippe Van Maële.
Le souvenir indélébile de 2005
Pour cette anniversaire, chacun a pris plaisir à raviver ses souvenirs. Celui de l’organisation du championnat de France de semi-marathon en 2005 a souvent été évoqué. "J’étais bénévole, se souvient l’actuel président, Germain Philbé. C’était une grosse organisation."
"Un an de préparation a été nécessaire, poursuit Christian Goussard. Nous ne nous sommes pas loupés : l’organisation est restée une référence pour la fédération."
La famille de l'AJA Marathon
Les souvenirs plus personnels ont aussi été évoqués samedi soir. "Mon premier entraînement en tant que coureur, c’était avec l’AJA Marathon, dans les bois de Branches", se rappelle Germain Philbé. De la longue histoire du club, il retient l’aspect collectif. "Il n’y a pas une seule figure mais plein d’histoires ajaïstes. L’AJA Marathon ne se résume pas à une seule personne ; c’est une famille. On a tous l’énergie et l’envie de faire avancer les choses. Chacun apporte sa pierre à l’édifice."
Ajaïste d’un jour, Ajaïste toujours
La devise “Ajaïste d’un jour, Ajaïste toujours” a pu concrètement se vérifier. "Je ne suis plus licencié mais je cours toujours. Et je me sens toujours à l’AJA Marathon", explique Gérard Letort. "J’aime l’ambiance de ce club. Elle est à la fois sympathique, sportive et conviviale", explique pour sa part André Penazzi. À 77 ans, il est le doyen du club.
La Cora Color Run, une journée ensoleillée et surtout colorée...
Ambiances Musiques Rires et bien sûr du Coloriage.250 inscrits une belle participation.Merci aux...
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...