la Der du Der pour David
"Pour des raisons familliales, j'avais choisi cette année le marathon du lac du Der. En famille, nous sommes donc partis samedi matin dans ma belle famille. Samedi après-midi je retire le dossard dans le grand parc public de St dizier ou le départ sera donné le lendemain à 7h45.
Après une bonne nuit de sommeil à 200m du départ chez un oncle, je me présente sur le départ, il y a beaucoup de bleu, c'est la couleur du club d'athlétisme de st dizier, mais personne de l'AJA.
Le départ est donné, nous sommes relativement peu sur le marathon (330), il y a aussi les participants du relais à 2 et ceux du relais à 4.
Je pars avec de grandes ambitions (pour mon niveau). Passer sous les 3h30. Après 5km dans la ville, nous rejoignons le canal de dérivation de la Marne qui rempli le lac. Le canal est sinueux pas comme chez nous, il n'est pas fait pour la navigation. On enchaîne alors une dizaine de km sans ombre, et un peu monotone. Pour le moment, la température est agréable. Nous quittons le canal pour descendre dans la forêt, à l'ombre c'est nickel, mais ça ne va durer que 5 ou 6 km. Arrivé au semi, je sens que j'ai peut être viser un peu rapide, je réduis une peu la cadence, après un semi à 4'50, si je continu à 5'10, ça fera 5'00, c'est encore jouable. Mais c'était sans compter la température, je sors de la forêt, on remonte sur la digue, et quelqu'un me dis : "maintenant, l'ombre, est fini !". Le soleil cogne, et ça va être long en encore monotone. La fin est un calvaire, malgré les bouteilles d'eau distribuées tous les 2,5km, il fait chaud, je marche, je repars... À 40km, je me dis que je ne m'arrête plus. Je fini relativement correctement, un peu déçu du chrono final 3h47, 80ième/296. Mais pas assez pour me dire que c'était le "Der".
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...
Les Potes au Semi-Marathon d'Annecy
Ce n'est pas la pluie ni le froid qui ont découragés les Ajaïstes à venir courir ce WE le long...