La médaille est belle mais elle se mérite! Royan le 21 Mai
Nous continuons notre tour de France des Marathons. Cette fois, les Bleus sont à la plage. Mais pas pour faire tourisme, quoique que...
Nathalie en direct de la côte de Beauté:
"Suite à l'annulation du Marathon du Mont-Saint-Michel, il a fallu trouver une solution de repli. Dans mon esprit, un Marathon c'est de l'effort, de la persévérance, mais aussi et surtout, un week-end avec les copains si possible dans un endroit bien sympathique. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes orientés vers le Marathon de Royan qui avait lieu le même week-end.
Après une préparation effectuée avec ma binôme Alex, nous nous sommes retrouvés à Royan le vendredi soir avec Alex et Steph et Sandra et Mickael. Dès le retrait des dossards, nous avons perçu la bonne ambiance de la part des organisateurs et des bénévoles, de bon augure pour le lendemain !
Après une petite soirée et une bonne nuit, il était temps d'en découdre sur la ligne de départ ou nous avons retrouvé Pascal qui passait ses vacances à Royan et faisait le marathon lui aussi. Petite photo souvenir tous ensemble et le départ était lancé ! Comme nous avions pu le constater (et le craindre pour ma part) la veille, le parcours est composé de deux boucles (21km) et surtout comporte de très nombreuses montées avec beaucoup de relances.
Sans nous être rien promis, nous restons néanmoins ensemble avec Alex sur tout le premier semi. Les allures sont respectées, malgré le dénivelé. Arrive alors le demi-tour, le paysage est superbe, l'ambiance festive et très conviviale on entend beaucoup d'encouragements, ça fait plaisir ! Arrive le 27e kilomètre, et les premiers grincements de dents avec la chaleur écrasante...Alex est un peu devant, je la voit au loin. On croise Sandra, on s'encourage...Pascal est un peu derrière nous. Ça devient très dur pour tout le monde, chacun gère la chaleur comme il peut...l'organisation est top et a tout prévu pour se rafraîchir et s'hydrater...mais malgré tout, c'est très dur à partir du 38e. Je remonte au niveau d'Alex et on décide de finir ensemble, dans le dur, mais ensemble. La ligne d'arrivée approche, derniers mètres sur la plage, et c'en est terminé ! Bonheur et soulagement ! On retrouve Stef et Sandra qui ont bien couru et qui comme nous ont subi la chaleur et se sont fait surprendre par l'exigence du parcours. Arrive enfin Pascal et l'équipe est au complet !
Cerise sur le gâteau, surprise, Pupuce est là !!!
Il ne reste plus qu'à passer en mode récup', et pour ça, le cadre est idéal : cryo dans l'océan et glace en bord de mer sans oublier la petite bière et les huîtres !
Mention spéciale à mon supporter préféré, qui m'a supportée à tous les sens du terme, avant, pendant et après !
En un mot : à Royan la médaille est belle mais elle se mérite vraiment !!!
Quentin nous raconte son semi marathon de Malte
Après 5 semaines de préparation pour le semi marathon international de Malte, à mon arrivée je...
Week-end prolifique pour l'AJA Marathon.
Les athlètes de l'AJA Marathon ont porté haut les couleurs du club sur différents terrains que...
L'AJA Marathon en force à la Dixvigne
Une importante délégation d'une cinquantaine d'athlètes était présente pour cette dixième...
L'AJA Marathon dignement représentée au trail de Semur en Auxois
L'AJA Marathon était bien présente samedi dernier au trail de Semur en Auxois sur les...
L'AJA Marathon en deuil.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Paul Burland,Membre...
Un week-end riche pour l'AJA Marathon
Outre La Vallon Trail où l'AJA Marathon était dignement représentée samedi, ce dimanche a été...