l'AJA Marathon, c'est aussi une histoire de passionnés!
Que serait l'AJA Marathon sans ces bénévoles, ces entraîneurs?
Il y en a un que tout le monde connaît, c'est Ben, une figure, une référence. Infatigable et toujours de bonne humeur. Après avoir été un grand marathonien (c'est un véritable plaisir de l'écouter raconter ces exploits), il consacre maintenant beaucoup de son temps au service des athlètes.
Ce Week-end, il accompagnait Lélia pour les Championnats de France de Cross Country aux Mureaux.
Championnat de France de Cross aux Mureaux ( 78 ), le 13 Mars
"La journée de 13 mars n'est pas une journée comme les autres, c'est une journée exceptionnelle là où il y a un rassemblement mythique des athlètes de tout âge venus des quatre coins de la France dans un but bien précis : participer au championnat de France de Cross et donner le meilleur de soi. Peu importe le résultat, le principal est prendre du plaisir lors de cette magnifique compétition
En arrivant sur le site et en voyant tous ces véhicules à perte de vue et tout ce monde qui se dirige vers l'entrée principale, et bien, ça te met la pression En tant qu’entraîneur il a fallu vite trouver les mots juste pour rassurer Lélia et lui faire baisser cette tension qui monte en elle .
Après le contrôle et la récupération du dossard, on s'est diriger pour la reconnaissance du parcours avec Lélia. On a repéré le moindre virage, les montées, les descentes et trouvé une stratégie de course. Il faut dire que c'est un vrai parcours de cross avec beaucoup de relances et beaucoup de difficultés.
Après une petite pose, vient l'heure de la préparation de l'équipement et de se diriger vers le point de départ après un peu d'échauffement. Quelques éducatifs, à 15 h 35', rassemblement des concurrentes devant l'entrée de l'arène pour le combat et là je peux vous assurer que la tension monte, derniers conseils pour Lélia, la rassurer, tout va se passer comme elle a prévu et à 15h45', le coup de feu est donné et a fait libérer les 446 athlètes pour affronter les 8885m sous une petite pluie poussées par les encouragements d'un public nombreux déchaîné. Pour ma part, j'ai fait tout mon possible pour porter les encouragements nécessaire à Lélia et de lui faire comprendre qu'elle doit remonter après un départ prudent et c'est ce qu'elle a fait.
Lélia a fait une très belle course avec la stratégie qu'on a fixé, elle termine à la 196ème place au scratch sur 431 et 82ème de sa catégorie en 37'53''. Elle a pris du plaisir et elle a atteint son objectif et même mieux.
Moi, j'ai pris aussi beaucoup de plaisir lors de cette formidable journée et j'encourage de tout mon cœur tous nos athlètes à participer au cross départementaux, régionaux, inter-régionaux et pourquoi pas au France, soit par équipe ou en individuel et participer à cette formidable expérience le cross-country.
En fin de journée, j'en profite pour féliciter Amdouni Morhad, Champion de France 2022 "
Merci Ben pour ton engagement en sein du Club AJA Marathon!
La Cora Color Run, une journée ensoleillée et surtout colorée...
Ambiances Musiques Rires et bien sûr du Coloriage.250 inscrits une belle participation.Merci aux...
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...