Sébastien Montagne, Champion de Bourgogne! Besançon le 6 Février
L’AJA Marathon était encore dignement représentée pour cette édition des championnats régionaux de Bourgogne Franche Comté. La météo était de saison et le terrain s’est transformé en gadoue lorsque la pluie s’est invitée à la fête . Cela n’a pas empêché Sébastien Montagne de remporter le titre de Champion de Bourgogne Master et l'AJA Marathon Championne par équipe avec Seb, Cédric, Guillaume et Florian grâce à un formidable esprit d'équipe qui fait chaud au cœur.
Les féminines ne sont pas en reste avec pas moins de 6 filles et des podiums dans leur catégorie.
Maintenant rendez-vous pour les Inter qui se dérouleront dans 15 jours à Charleville-Mézières dans les Ardennes
Go Go Go l'AJA Marathon
Les résultats complets ICI
l'Yonne Républicaine ICI
Florian nous raconte:
"Un beau déplacement dans le Doubs malgré une météo assez instable , on se retrouve les 8 masters ( Sébastien, Cédric, Guillaume, Laurent , William, Olivier, Pascal, Daniel et moi) sur la ligne de départ pour aller chercher un podium , viser la meilleure place, dans une belle ambiance entre Ajaïstes et ça paye on empoche le titre de champion de Bourgogne ! Sans oublier une belle prestation de notre Montagne 🏔 Seb, qui a été chercher cette 1 er place avec « les tripes et le cœur » , puis un doublé avec l’équipe, que de beaux résultats de la part de chacun de nous avec un clin d’yeux pour la prestation féminine et des élites. Tout était donc réuni pour aller chercher cette première place par équipe, des Ajaïstes motivés pour ce cross malgré son parcours assez exigeant ( montées, un terrain gras, des dévers) un beau parcours de cross, une superbe prestation, une vague bleue. Bravo à tous les Ajaïstes pour avoir défendu les couleurs du Club, merci les accompagnateurs Ben Isabelle et Pascal "
Lélia:
"Après 3 semaines de pharyngite carabinée, suivi de ma 3ème dose de vaccin et d'une semaine malade du Covid, je ne partais pas sereine à Besançon.
La saison cross me tiens à cœur. J'aime cet esprit d'équipe à l'AJA. Alors, j'ai tenu malgré tout à participer.
Le parcours était très plaisant, un vrai parcours de cross : boue, côte, relance, dévers, virages glissants ... Sans parler de la météo pluvieuse et très venteuse.
Reconnaissance du parcours avec les filles dont 2 nouvelles, en marchant. Repérage des petites subtilités du parcours, des relances, des parties où il est possible de récupérer ... Et le rituel féminin, trouver le petit endroit pour la pause pipi. Puis l'échauffement et la photo de groupe avant le départ.
Dès l'échauffement, j'ai bien vu que la forme n'était pas là. Le départ est donné et après 500m j'ai compris que ça serait un jour sans. Acide lactique dans les cuisses, cardio très haut et à la limite du malaise vagal en haut de la première bosse. "Qu'est-ce que je fais ?". J'ai eu envie d'abandonner.
Seule, je l'aurais fait. Mais pour les copains et copines du Club, je me suis accrochée. Abandonner c'est lâche. Et il faut donner l'exemple à ces jeunes recrus de l'AJA. Je me suis accrochée en courant sur une allure d'entrainement. Il faut sauver les meubles !
Ben et Isa hurlaient pour tous nous encourager ! Ça faisait du bien.
Mes concurrentes Icaunaises étaient très costauds et ne m'ont laissé aucune chance. Bravo à elles ! Dans 15 jours, la bataille sera encore plus belle ! Les filles de l'AJA ont assuré. Toutes, ceux sont fait plaisir et sont prêtes à continuer la saison cross. Bravo à elles !
Et chez les jeunes seniors, ils nous ont montré de belles performances. Ils ont bataillé jusqu'à la ligne d'arrivée. Bravo également à eux. Et dire qu'ils découvrent le cross !!!
Sinon, je n'étais pas là pour encourager nos Masters de l'AJA mais leur performance du matin a été tellement grande que l'information a retentie jusqu'à Auxerre !!! Un podium amplement mérité ! Et Séb, incroyable comme toujours, a fait "le job" ! Bravo les Masters !
Un petit mot à l'intendance de l'AJA, Ben, Isa, Pascal. Sans vous, la journée n'aurait pas eu la même saveur. Merci pour votre dévouement.
Merci l'AJA !"
les Masters
Une belle équipe féminine
Un staff motivé
La Cora Color Run, une journée ensoleillée et surtout colorée...
Ambiances Musiques Rires et bien sûr du Coloriage.250 inscrits une belle participation.Merci aux...
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...