AJ AUXERRE SECTION MARATHON
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Présentation
  • Actualités
  • Historique
  • Le Bureau
  • Trombinoscope
  • Adhésions
  • Charte
  • Les bonnes adresses
  • Contacts

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • AJ AUXERRE SECTION MARATHON
  • Le Club ▴▾
    • Présentation
    • Actualités
    • Historique
    • Le Bureau
    • Trombinoscope
    • Adhésions
    • Charte
    • Les bonnes adresses
    • Contacts
  • Entrainements ▴▾
    • Plans d'entrainements
    • Horaires & Lieux
    • Les Entraîneurs
    • Les conseils de Tonton Jack
  • les Records du Club ▴▾
  • Marche Nordique ▴▾
    • Marche Nordique
    • Horaires & Lieux
    • Galerie photos MN
  • le 10km de l'AJA ▴▾
    • Le 10km de l'AJA 2025
    • le 10km de l'AJA 2024
    • Le 10 km de l'AJA 2023
    • le 10km de l'AJA 2022
  • Médias ▴▾
    • Galeries photos
    • Vidéos
  • Agenda ▴▾
  • La Boutique ▴▾
  • Nos Partenaires ▴▾
  • Se connecter
  • Présentation
  • Actualités
  • Historique
  • Le Bureau
  • Trombinoscope
  • Adhésions
  • Charte
  • Les bonnes adresses
  • Contacts
  • Plans d'entrainements
  • Horaires & Lieux
  • Les Entraîneurs
  • Les conseils de Tonton Jack
  • Marche Nordique
  • Horaires & Lieux
  • Galerie photos MN
  • Le 10km de l'AJA 2025
  • le 10km de l'AJA 2024
  • Le 10 km de l'AJA 2023
  • le 10km de l'AJA 2022
  • Galeries photos
  • Vidéos
Présentation Actualités Historique Le Bureau Trombinoscope Adhésions Charte Les bonnes adresses Contacts
Retour
Sébastien Montagne, Champion de Bourgogne! Besançon le 6 Février

Sébastien Montagne, Champion de Bourgogne! Besançon le 6 Février

L’AJA Marathon était encore dignement représentée pour cette édition des championnats régionaux de Bourgogne Franche Comté. La météo était de saison et le terrain s’est transformé en gadoue lorsque la pluie s’est invitée à la fête . Cela n’a pas empêché Sébastien Montagne de remporter le titre de Champion de Bourgogne Master et l'AJA Marathon Championne par équipe avec Seb, Cédric, Guillaume et Florian grâce à un formidable esprit d'équipe qui fait chaud au cœur.
Les féminines ne sont pas en reste avec pas moins de 6 filles et des podiums dans leur catégorie.

Maintenant rendez-vous pour les Inter qui se dérouleront dans 15 jours à Charleville-Mézières dans les Ardennes

Go Go Go l'AJA Marathon

Les résultats complets ICI

l'Yonne Républicaine ICI

Florian nous raconte:

"Un beau déplacement dans le Doubs malgré une météo assez instable , on se retrouve les 8 masters ( Sébastien, Cédric, Guillaume, Laurent , William, Olivier, Pascal, Daniel et moi) sur la ligne de départ pour aller chercher un podium , viser la meilleure place, dans une belle ambiance entre Ajaïstes et ça paye on empoche le titre de champion de Bourgogne ! Sans oublier une belle prestation de notre Montagne 🏔 Seb, qui a été chercher cette 1 er place avec « les tripes et le cœur » , puis un doublé avec l’équipe, que de beaux résultats de la part de chacun de nous avec un clin d’yeux pour la prestation féminine et des élites. Tout était donc réuni pour aller chercher cette première place par équipe, des Ajaïstes motivés pour ce cross malgré son parcours assez exigeant ( montées, un terrain gras, des dévers) un beau parcours de cross, une superbe prestation, une vague bleue. Bravo à tous les Ajaïstes pour avoir défendu les couleurs du Club, merci les accompagnateurs Ben Isabelle et Pascal "

Lélia:

"Après 3 semaines de pharyngite carabinée, suivi de ma 3ème dose de vaccin et d'une semaine malade du Covid, je ne partais pas sereine à Besançon.
La saison cross me tiens à cœur. J'aime cet esprit d'équipe à l'AJA. Alors, j'ai tenu malgré tout à participer.

Le parcours était très plaisant, un vrai parcours de cross : boue, côte, relance, dévers, virages glissants ... Sans parler de la météo pluvieuse et très venteuse.
Reconnaissance du parcours avec les filles dont 2 nouvelles, en marchant. Repérage des petites subtilités du parcours, des relances, des parties où il est possible de récupérer ... Et le rituel féminin, trouver le petit endroit pour la pause pipi. Puis l'échauffement et la photo de groupe avant le départ.
Dès l'échauffement, j'ai bien vu que la forme n'était pas là. Le départ est donné et après 500m j'ai compris que ça serait un jour sans. Acide lactique dans les cuisses, cardio très haut et à la limite du malaise vagal en haut de la première bosse. "Qu'est-ce que je fais ?". J'ai eu envie d'abandonner.
Seule, je l'aurais fait. Mais pour les copains et copines du Club, je me suis accrochée. Abandonner c'est lâche. Et il faut donner l'exemple à ces jeunes recrus de l'AJA. Je me suis accrochée en courant sur une allure d'entrainement. Il faut sauver les meubles !

Ben et Isa hurlaient pour tous nous encourager ! Ça faisait du bien.

Mes concurrentes Icaunaises étaient très costauds et ne m'ont laissé aucune chance. Bravo à elles ! Dans 15 jours, la bataille sera encore plus belle ! Les filles de l'AJA ont assuré. Toutes, ceux sont fait plaisir et sont prêtes à continuer la saison cross. Bravo à elles !

Et chez les jeunes seniors, ils nous ont montré de belles performances. Ils ont bataillé jusqu'à la ligne d'arrivée. Bravo également à eux. Et dire qu'ils découvrent le cross !!!
Sinon, je n'étais pas là pour encourager nos Masters de l'AJA mais leur performance du matin a été tellement grande que l'information a retentie jusqu'à Auxerre !!! Un podium amplement mérité ! Et Séb, incroyable comme toujours, a fait "le job" ! Bravo les Masters !

Un petit mot à l'intendance de l'AJA, Ben, Isa, Pascal. Sans vous, la journée n'aurait pas eu la même saveur. Merci pour votre dévouement.

Merci l'AJA !"

les Masters

storage?id=2146639&type=picture&secret=rDdA3h1174o89UQpIucfIKNjrFOLodVu59P6Mdgv&timestamp=1644265700

Une belle équipe féminine

storage?id=2146652&type=picture&secret=74WJVdqX6G66DM294of6kO0JJyxHkMIWg68f3RDf&timestamp=1644266047

Un staff motivé

storage?id=2146653&type=picture&secret=8RDANRRyIro7nNvSyGHISQsieLxuOa6RFxFSHF4r&timestamp=1644266066
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoComment35Color
2 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
L'AJA Marathon se lance dans le foot!!

L'AJA Marathon se lance dans le foot!!

Jeudi dernier 20 mars, l'AJA Marathon participait à un tournoi de football organisé  par...

Pascal ALLAIN
22 mars 2025
Des Bleus aux championnats de Bourgogne Franche Comté de semi marathon

Des Bleus aux championnats de Bourgogne Franche Comté de semi marathon

William M , Rémy R et Sébastien M participaient le 16 mars aux championnats de Bourgogne Franche...

22 mars 2025
L'AJA Marathon à Lille!

L'AJA Marathon à Lille!

Des ajaistes étaient présents à Lille aujourd'hui 16 mars pour courir le semi marathon.Virginie...

Virginie CAGNAT
16 mars 2025
L'AJA Marathon au marathon de Séville!

L'AJA Marathon au marathon de Séville!

Le dimanche 23 février s'est couru le 40eme marathon de Séville auquel participait une forte...

Pascal ALLAIN
9 mars 2025
Saison Cross-Country 2024 / 2025

Saison Cross-Country 2024 / 2025

La saison de Cross-Country s'est achevée ce dimanche 2 mars 2025 pour nos athlètes de l'AJA, et...

Jessica BERTIN
4 mars 2025
Marche Nordique Tour Compétition

Marche Nordique Tour Compétition

Compétition du 1er mars 2025 - Qualificative pour les FranceFin de compétition !Super parcours :...

Lilou PASSEMARD
1 mars 2025
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoInstagram24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives