Trail O Duc de Quarré les Gaufres, le 18 Déc
Ce samedi se déroulait la deuxième édition du Tail O Duc sous un superbe soleil.
Kevin Rougeot, pour sa première année à l'AJA Marathon se lançait sur le 9 km et finit en 48'50". Il est heureux de son temps grâce aux entrainements en club qui le font progresser. Christine Lesage sur le 17 km s'offre un podium en 2h12'59". Mais tout ce petit monde n'était pas seulement venu courir dans le Morvan pour le sport, il y avait aussi la récompense ultime, une gaufre à l'arrivée,
Et Bravo à tous les athlètes.
Kévin:
"Premier trail O Duc pour moi. Je savais avant d’y aller que le parcours allait être magnifique et c’était le cas, Pour moi c’est le Trail le plus technique que j’ai fait car pas beaucoup de plats et surtout des relances tout le long avec du dénivelé sur toutes la durée du parcours donc pas le temps de se reposer, terrain technique et varié et surtout cette rencontre avec la fameuse côte que tout le monde montait à 4 pattes mais à côté de cela la météo était au rendez-vous, le paysage aussi surtout ce passage ensoleillé autour du lac. L’organisation et le balisage était bien. Je serais présent pour la 3ème édition sans problème et je le recommande pour ceux qui n’ont pas pu y participer. Je suis assez content de mon résultat car il y avait du niveau pour ce dernier Trail de l'année dans l’Yonne. Merci aux entraînements de l’AJA pour cela"
Le classement du 9km, ICI
Christine:
"Heureuse de faire un nouveau trail cette année, nous sommes partis avec Patrice sur la route direction Quarré les Tombes. Nous savions que c'était l'association Vélo Massif Morvan qui l'organise et je ne fus pas déçu de l'organisation, des bénévoles qui encouragent sur un parcours très bien balisé ! Nous sommes nombreux et j'aime cela. Départ, pleins de maillots bleus, je pars avec Isa. Nous courons sur des kilomètres toutes les deux. c'est un magnifique parcours, au cours duquel je suis tombée, j'ai buté sur une racine cachée sous un tapis de feuilles avant d'arriver le long du Cousin, comme une crêpe mais sans gravité, la traileuse à laquelle j'avais dit de prendre garde quelques minutes avant s'est empressée de venir me porter secours, merci à elle (Isa était alors devant moi et ne m'a pas vue). Trail : course et aussi solidarité papotage. Comme lors de la longue "bosse" sur la route , j'ai discuté avec un coureur de 58 ans 1/2 qui avait un pote en contrebas de 71 ans dont il était fière qu'il court encore aussi bien ... et vous ne saurez pas la suite de notre discussion. Puis j'ai continué avec moi-même et mes pensées, comme " dire que les premiers l'ont montée en courant cette côte " ou " waouh que c'est beau" ... et je prends un single et rencontre d'autres coureurs ... on se parle, on se dépasse et se redépasse, on s'encourage, on court côte à côte ...je me retrouve seule sur un bout de chemin, je cours , je cours , quelle chance d'être là... puis juste devant moi un Ajaïste qui tombe, fait un roulé boulé, il porte le maillot du club mais je ne le connais pas, tout va bien, ici le terrain est mou. Je passe devant lui car il repart avec son copain. Puis, ils me dépassent " allez plus que 3 km ou 3 km 1/2 environ" "Merci, ça va bien pour moi, je suis calée dans ma course ". Je le double à moins d'un kilomètre de l'arrivée et de nouveau des mots sympas. Bientôt l'arrivée, il y a un chemin avec de vieux murs de chaque côté, je cours et cours encore ! du bonheur.!.. ensuite un champ ! je n'aime pas courir dans les champs, et ça monte un peu, prête à marcher (n'importe quoi ! oui mais j'aime pas les champs) j'entends "allez la Cri ! " Ils sont là les copains et mon Patrice, bon il faut y aller encore un peu et je finis avec ma médaille en chocolat, les pieds trempés ! HEUREUSE encore et toujours d'avoir couru, d'avoir vu des Ajaïstes Marathoniens, Marcheurs Nordiques, Tri-Ajaïstes des inconnus et des connaissances et cerise sur le gâteau , je fais un podium dans ma catégorie. Merci aux bénévoles, organisateurs, accompagnateurs et bravo aux coureurs "
Les classements du 17km: ICI
l'AJA Marathon à Tanlay!
Une bonne délégation de l'AJA Marathon a participé à la dernière édition du trail de...
L'AJA Marathon à l'Echappée Belle
Il y a quelques jours s'est tenue la dernière édition de l'Echappée Belle. Sylvie...
L'AJA Marathon aux 10 km et au Marathon Pour Tous!
Des athlètes de l'AJA Marathon ont pu participer aux 10 km ou au marathon proposés au "Marathon...
L'AJA Marathon à l'UT4M!
L aja était à l ut4m le week-end dernier sur un format un peu atypique et pas aussi facile qu il...
L'AJA Marathon ou une vague bleue sur l'Oisans Trail Tour!
Un petit groupe a l'aspect multicolores mais majoritairement composé de bleu a osé relever le...
L'AJA MARATHON à l'assaut du Golfe du Morbihan!
Nous étions trois représentants de l'AJA Marathon en escapade sur la côte bretonne afin de...