Week-end au féminin: les France semi aux Sables et semi de Nevers
Les filles sont à l'honneur ce week-end: elles ont couru aux Sables-d'Olonne pour les championnats de France et à Nevers en prépa du marathon de Paris
Virginie et Elodie nous font partager leur course. C'est comme si on y était.
Un grand Bravo à toutes!
Virginie aux Sables:
Les championnats de France de semi marathon aux Sables d’Olonne, quelle belle destination !
Tout était réuni pour passer un bon week-end : cadre idyllique en bord de mer, parcours plat, et une organisation au top pour l’hébergement.
J’avais une chance inouïe, ma Isa comme chauffeur attitré. Et cette année quel plaisir j’ai eu de partir avec nos amis de l’ASPTT , trop cool !
Seules petites inquiétudes pour cette course, c’était le vent le jour J.
Le parcours c’est 3 boucles : 4 km/11km et 6’100km. Mon objectif était de faire à la base 1h38’30 , je pars sur 4’40 au kilo est c’est parti !
Le départ se fait doucement, nous sommes nombreux, pas évident de doubler mais ce n’est pas important pour moi, car ça me sert naturellement d’échauffement.
Au 10km le contrat est respecté , même mieux que prévu , je fais 46’12 au lieu de 46’30 de prévu. Incroyable j’arrive à suivre ce que l’on me dit.
Il commence à faire chaud , le vent par moment est très gênant et le parcours à quelques petites montées et des virages pas très fluides.
« Les côtes et moi on n’est pas très copines »alors si c’est pas « archi plat » c’est tout de suite moins marrant. Entre le 14km et le 18km gros moment de solitude car « plus j’avais l’impression de courir vite moins j’avançais ! »
Mes amis connaissent mon goût prononcé pour les calculs , ma montre s’emballe enfin c’est plutôt moi, mes temps au kilo deviennent pas terrible, je pensais alors que mon objectif était complètement foutu.
J’essaye de rester concentrée, de ne rien lâcher mais c’est dur … et puis je me dis, bon ce n’est pas grave continue, accroche toi et tu verras bien .
Les 3 derniers km, qu’est ce qu’ils sont longs !
Il commence à faire bien chaud, je m’accroche à un coureur, moi concrètement je ne peux plus parler, j’essaye de le suivre, ça m’encourage et cela me permet de relancer à la fin. Je termine cette course avec ce magnifique chrono de 1’37’37"! Je fais concrètement 2 minutes de mieux qu’il y a 2 ans .
Après cette longue année de restrictions sanitaires où j’ai beaucoup couru toute seule, je suis très satisfaite de n’avoir jamais rien lâché !
J’étais en forme c’est vrai ça aide ! mais quand tu es bien entourée c’est encore mieux car les choses ont réellement du goût quand tu peux les partager.
Je remercie toutes ces « petites personnes de l’ombre » qui m’ont beaucoup aidé et encouragé à contribuer à ma réussite.
J’ai vraiment passé un super week-end sportif entre performance et convivialité , c’est pour moi essentiel, alors tout simplement merci au club !
le classement complet: ICI
Elodie à Nevers:
Petit dej' à 5h du matin, ça pique, navette à 6h40 sous une pluie battante, pas très encourageant, nous arrivons au départ de la course et retrouvons Cyril.
- 8H - GO départ sans pluie
Emportée par la vague de départ, l'adrénaline, j'en oublie le plan de prépa et profite pleinement du parcours plat et agréable, il pleuviote c'est rafraîchissant, je finis poussée par les encouragements en 1h54 (RP) et beaucoup, beaucoup de plaisir.
Olivier et Cyril sont évidemment déjà arrivés, Cyril en 1h29 38s et Olivier en 1h32 36s, photo souvenir à l'arrivée 😜
l'AJA Marathon à Tanlay!
Une bonne délégation de l'AJA Marathon a participé à la dernière édition du trail de...
L'AJA Marathon à l'Echappée Belle
Il y a quelques jours s'est tenue la dernière édition de l'Echappée Belle. Sylvie...
L'AJA Marathon aux 10 km et au Marathon Pour Tous!
Des athlètes de l'AJA Marathon ont pu participer aux 10 km ou au marathon proposés au "Marathon...
L'AJA Marathon à l'UT4M!
L aja était à l ut4m le week-end dernier sur un format un peu atypique et pas aussi facile qu il...
L'AJA Marathon ou une vague bleue sur l'Oisans Trail Tour!
Un petit groupe a l'aspect multicolores mais majoritairement composé de bleu a osé relever le...
L'AJA MARATHON à l'assaut du Golfe du Morbihan!
Nous étions trois représentants de l'AJA Marathon en escapade sur la côte bretonne afin de...