Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Dominique DELANGE
1 mars 2020
Championnat de France 100 km marche athlétique

Championnat de France 100 km marche athlétique

"Bonjour les sportifs et sportives,petit compte rendu de mon weekend. Vendredi après midi départ de Nantheuil en passant a la gare je récupère un ami marcheur en covoiturage la route serras moins monotone en sa présence, un vrai moulin à parole,  ancien coureur de grand fond (spartathlon diagonales des fous etc...), arrivé a 19 h je récupère ma chambre d'hôtel et je vais dîner avec mes amies marcheurs.Samedi matin un gros et bon déjeuner a 8 h,le départ de l'épreuve a 13 h, il faut tuer le temps !!!.  On prépare sa table perso de ravito ses changes etc,une dernière collation a 11 h 30 et on se met dans sa bulle sans trop de pression. A 13h le départ est donné nous sommes sur l'ensemble des épreuves 70 le 24 h et le 2x6h sur un circuit de 2,500 km à 13h07 gros coup de vent pluie abondante ,le corps n'est pas chaud qu'on est transit de froid.Au passage du premier tour ,les marcheurs Roubaisiens n'on plus de tente de ravito (arrachée par le vent). Je suis parti prudemment entre la 25/30éme place suivant les pointages, les tours s'enchaînent gentiment ,les premiers abandons tombent la pluie du départ le froid et ce vent a eu raison pour certain je gagne quelques places. Premier gros arrêt pour ma part a 22 h je me change pour la nuit qui s'annonce froide avec ce vent ressenti 3/4degrés, une soupe tiède de pattes vermicelle et la nuit est à moi avec ma radio France Bleu dans les oreilles.Les jambes tournent toute la nuit a 5 h 15 , 2éme arrêt une pause dodo d'1h s'impose la nuit a été froide,et il faut surtout penser au retour en voiture ,de nouveau sur le circuit a 6 h 30.Le jour se lève enfin un dernier arrêt pour déjeuner quelques km en plus au compteur et 13 h arrive une délivrance pour certain, pour ma part ce fut une routine, jamais dans le rouge, pas d'ampoule,  malgré les pieds mouillés une grande partie de l'épreuve. Résultat 141km et une 12éme place scratch hommes en mode entrainement sur le 24 h et une 15 éme place aux France sur 100km  le physique et le mental ont fonctionné a 100%. Reprise entrainement en douceur demain mercredi et prochaine épreuve le 14/15mars à Chateau Thierry sur le 2x6h et la en mode compétition,  la saison commence très bien. Bonne lecture les sportifs et sportives"

Projets d'avant-course de Dominique Delange  (27/02/2020 : "Bonsoir les sportifs et sportives, demain je participe aux championnat de France 100 km marche athlétique à Bourges et aux 24 heures ,après les 8h de Charly sur Marne écourté à 6h a cause de la tempête. J'espère que la météo sera plus clémente avec nous. Demain un seul objectif faire une bonne sortie longue et si possible passer aux 100 km en 14h30 . Et poursuivre mon effort sur 24 h en roue libre pour faire du fond en préparation  des 6 jours de Privas du 14 au 20 août. Résultat dimanche soir ,bonne soirée a vous tous."

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Sorties d"automne 2020

Sorties d"automne 2020

De belles sorties dans l'AuxerroislkqsmlJLKDJMLQJDLJqsnc,s

Pierre SUTTER
5 février 2021
Championnat de France 100 km marche athlétique

Championnat de France 100 km marche athlétique

"Bonjour les sportifs et sportives,petit compte rendu de mon weekend. Vendredi après midi départ...

Dominique DELANGE
1 mars 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus