Trail de Tanlay 2020
Seulement 400 dossards avaient été autorisés pour cette 14ème édition. Il ne fallait donc pas perdre de temps pour s'inscrire car en moins 3 semaines, l'organisation annonçait complet
le 33 km, vu par Vincent F.
Comme à son habitude, Patrick nous avait concocté un beau parcours, sélectif avec 900 m de D+.
Nous ne sommes pas nombreux de l’AJA sur cette distance. Philippe est motivé comme à son habitude. Pour nous autres, Kalid, Charlène, Lauent et moi, l'objectif est de terminer.
Le départ est donné à 9H00, ça part vite, très vite même. Les premiers 6 km sont faciles, les "difficultés" commencent un peu après, il faut être vigilant dans les singles dans les bois, ça grimpe, ça descend, avec la sécheresse actuelle, le terrain est glissant. Le balisage est parfait et les signaleurs sont là pour sécuriser les traversées des routes et villages. Il fait chaud, toujours penser à bien s'hydrater, 2 ravitaillements en eau sont prévus au 13 et 24 km. Il faut avoir son gobelet ou sa gourde, les gobelet jetables, c'est fini et c'est une bonne chose.
Les 10 derniers km sont plus roulants mais la fatigue se fait sentir, les jambes deviennent lourdes. Je vois Kalid 200 m derrière moi, il compte bien me rattraper. Ça me redonne un peu d'énergie pour finir quelques minutes devant. Laurent arrive pas loin derrière. Malheureusement pour Charlene, elle a dû abandonné pour blessure. Quand à Philippe, cela fait longtemps qu’il a passé la ligne d’arrivée.
Au final, je suis content de ma course, plus trop l'habitude des dénivelés, ça pique un peu ce soir mais moins que les frelons 😉
le 15km, vu par Franck C.
Mon 1er trail de la saison !!! Un peu de stress, mais vite dissipé à la vue des amis de l’AJA déjà sur place qui étaient entrain de discuter et de blaguer sur de potentiels temps sur le parcours.
Bientôt le départ l’adrénaline commence à monter…
Masque obligatoire et top c’est parti pour 15 Km.
Passage éclair devant le superbe château de Tanlay, puis première montée sur un petit sentier ombragé, la température commence elle aussi à monter.
Un beau parcours avec différents types de terrains et de paysages. Mais il faut ménager sa monture, car je découvrais le parcours et je ne voulais pas me mettre dans le rouge.
Après plusieurs méandres dus aux parcours : l’arrivée en vue, une dernière accélération et passage sous l’arche d’arrivée. Ouf !!! arrêt du chrono.
Pas le temps de souffler retour en arrière pour encourager les amis de l’AJA !!
Le classement: ICI
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...
Les Potes au Semi-Marathon d'Annecy
Ce n'est pas la pluie ni le froid qui ont découragés les Ajaïstes à venir courir ce WE le long...