Trail o Duc Quarré les Tombes
C’est le dernier Trail de l’année et une belle occasion de retrouver les copines et copains de l’AJA Marathon. Pourtant, ce matin, en regardant le thermomètre, il faut se motiver. Je regarde les prévisions météo : super, le soleil sera avec nous !
Nous partons en covoiturage avec Sylvain, Manu et Olivier vers 11h00, je me suis préparé un sandwich que je mangerai en route. Comme d’habitude, je suis toujours à la bourre, je pars sans être inscrit, mais j’avais téléphoné la veille à l’organisation, ils ont prévu quelques dossards pour les retardataires.
Arrivé sur place, il ne fait pas chaud mais le soleil est au rendez-vous. Le temps de s’inscrire, de faire quelques photos avec les ajaïstes (nous sommes une quinzaine) et de s’échauffer, le départ est donné. Nous partons les 9 et 17 km ensemble, un joli peloton.
Je pars doucement, la machine n’est pas encore chaude et Il faut faire attention aux cailloux dans la première descente. Nous entrons ensuite dans la forêt, pas de single mais des chemins forestiers roulants. Les montées et les descentes se succèdent, comme beaucoup, je marche en mode rapide dans les côtes. Le tracé est joli, quelques attractions sur le parcours, un Père Noël (He oui, on l’a vu), une belle traction FFI, un groupe de musique traditionnel du Morvan, une organisation au top. On vient au Trail O Duc pour se faire plaisir, le chrono et le classement n’ont pas beaucoup d’importance. Après avoir longé la Cure, il faut remonter sur le plateau de Quarré. L’arrivée approche, j’entends le speaker au loin et je termine ma course en dessous des 2 heures avec une belle médaille en chocolat.
Le vin chaud est le bienvenu. On retrouve les copains après avoir remis en veste pour ne pas attraper froid, on plaisante. Une dernière étape nous attend, la Gaufre incontournable sur la place du village. Par sécurité, je ne prends pas l’option chocolat pour ne pas m’en mettre plein les doigts et autour de la bouche.
Bravo à Laurent et Lélia qui finissent respectivement 19 et 21 au classement sur le 17, Florian G et Marie-Émilie 12 et 59 sur le 9km et un grand Bravo à tous les autres coureurs pour ce grand bol d’air vivifiant.
Il est temps maintenant de rentrer.
Résultats 17 km:
Résultats 9 km:
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...
Les Potes au Semi-Marathon d'Annecy
Ce n'est pas la pluie ni le froid qui ont découragés les Ajaïstes à venir courir ce WE le long...