Marseille-Cassis, le 30 Octobre
"Tout est possible à qui rêve, ose, et n'abandonne jamais"
C'est sans hésitation mais avec un solide plan d'entraînement de Denis que nous avons relevé le défi : Marseille Cassis, course mythique, bien connue de plusieurs ajaïstes. La veille, notre petite bière savourée sur un rooftop Marseillais avec vue panoramique sur le Vélodrome, nous permet de prendre conscience de notre défi : bien dormir et savourer l'instant entre copines.
Le jour J, plus de 18000 coureurs motivés au départ. Nous concernant, la zénitude est encore là. Nous voilà parties pour 10kms de montée progressive. Avant le célèbre col de la Gineste, la chaleur est là, plus de 30 degrés. On tient bon et on s'hydrate bien. Les 2 derniers kms de col, place à la technique marche nordique, on ne lâche rien. Bientôt la descente, les fanfares et les encouragements nous portent. Notre maillot AJA est source de sympathie : allez Auxerre! Au 15 ème kms, ça remonte et ça redescend. Plusieurs coureurs tombent. La chaleur et la difficulté de la course commencent à se faire sentir. on serre les dents, on ira jusqu'au bout! Les paysages nous font oublier, douleurs, souffle court et faiblesses aux mollets. La vue est magnifique (mer, vignes, montagne).
Clic, clac, quelques photos souvenirs. On s'attend mutuellement. Notre binôme fonctionne bien comme d'habitude, la solidarité, la motivation et l'entraide font notre force. Arrivées à Cassis, la médaille sera le fruit d'une belle aventure humaine. Vite, vite, on n'a pas le temps de se reposer, la plage nous attend. Les pieds dans la mer, nous réalisons : "Au putain, ça y est on a fait Marseille bébé 👍.
Carole et Elsa
la course en vidéo ICI
La Cora Color Run, une journée ensoleillée et surtout colorée...
Ambiances Musiques Rires et bien sûr du Coloriage.250 inscrits une belle participation.Merci aux...
Très belle sortie trail à Saint Bris le Vineux.
C'est par une magnifique matinée de printemps que l'AJA Marathon s'est déplacée à Saint bris le...
Sandrine et Stéphane aux championnats de France des 100km
Sandrine et Stéphane ont brillamment représenté l'AJA Marathon aux championnats de France du...
Sangliers for ever
Suite à une excellente suggestion de Céline, nous sommes partis à 5 marcheurs, de bonne heure et...
Dominique, l'infatigable Marcheur, 650 km au 6 jours de Vallon Pont d'Arc
Il nous raconte son nouvel exploit en battant son ancien record de 95km..."Mes 6 jours de France...
Un premier semi marathon à Monéteau prometteur pour Louanne.
Louanne courait son premier semi marathon dimanche dernier 30 avril à Monéteau.Elle nous livre...