Marseille-Cassis, le 30 Octobre
"Tout est possible à qui rêve, ose, et n'abandonne jamais"
C'est sans hésitation mais avec un solide plan d'entraînement de Denis que nous avons relevé le défi : Marseille Cassis, course mythique, bien connue de plusieurs ajaïstes. La veille, notre petite bière savourée sur un rooftop Marseillais avec vue panoramique sur le Vélodrome, nous permet de prendre conscience de notre défi : bien dormir et savourer l'instant entre copines.
Le jour J, plus de 18000 coureurs motivés au départ. Nous concernant, la zénitude est encore là. Nous voilà parties pour 10kms de montée progressive. Avant le célèbre col de la Gineste, la chaleur est là, plus de 30 degrés. On tient bon et on s'hydrate bien. Les 2 derniers kms de col, place à la technique marche nordique, on ne lâche rien. Bientôt la descente, les fanfares et les encouragements nous portent. Notre maillot AJA est source de sympathie : allez Auxerre! Au 15 ème kms, ça remonte et ça redescend. Plusieurs coureurs tombent. La chaleur et la difficulté de la course commencent à se faire sentir. on serre les dents, on ira jusqu'au bout! Les paysages nous font oublier, douleurs, souffle court et faiblesses aux mollets. La vue est magnifique (mer, vignes, montagne).
Clic, clac, quelques photos souvenirs. On s'attend mutuellement. Notre binôme fonctionne bien comme d'habitude, la solidarité, la motivation et l'entraide font notre force. Arrivées à Cassis, la médaille sera le fruit d'une belle aventure humaine. Vite, vite, on n'a pas le temps de se reposer, la plage nous attend. Les pieds dans la mer, nous réalisons : "Au putain, ça y est on a fait Marseille bébé 👍.
Carole et Elsa
la course en vidéo ICI
Un week-end de performances.
On continue avec les performances 🔥Quel dimanche pour nos athlètes sur les routes et sous les...
L'AJA Marathon au marathon de Chablis le 25 octobre!!
Nos bleus étaient engagés sur le Marathon, le Semi et la course de 14 km… et ils ont tout donné...
Belle représentation au trail de la Montagne!
Ce week-end, plusieurs de nos Bleus étaient au départ des différentes distances du trail : 10...
Une édition réussie. Virginie témoigne..
Édition 10km AJA Marathon 2025 une réussite 😀!Total :✅1070 Finishers pour le 10km✅73 pour la...
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SEMI MARATHON (PLUNERET-MORBIHAN)
Nos coureurs ont brillamment représenté l'AJA Marathon ce week-end lors d’un parcours exigeant...
Reprise PPG
C'est la reprise des séances PPG tous les jeudis au gymnase des Hauts d'Auxerre .Rendez vous à...