Trail des Passerelles, l'AJA en vacances ou presque...
Nous etions nombreux de l'AJA Marathon sur les différentes courses de ce WE à Monteynard au pied du Vercors qui avait un petit goût de vacances. Certain(e)s avaient choisi la course surprise et ils ne sont pas prêt de l'oublier et les autres plus "raisonnables" couraient le 16, 25, 42 et pour Bibiche le 67 km.
Karine et Jennifer sur le 25 km
Retour sur notre premier « vrai » Trail de montagne
Nous voilà parti pour un week-end sportif entre copains-copines de l’AJA Marathon, direction le Trail des Passerelles ! Depuis le temps que nous en entendions parler et nous qui n’avions jamais été plus loin que notre département pour faire un Trail...... nous y voilà !
Le stress de l’inconnu et du dénivelé était présent.
Dès le retrait des dossards, le vendredi, nous découvrons un site magnifique où nous pouvons déjà apercevoir le dénivelé qui nous attend. La pression monte et le doute s’installe. Nous ne pouvons plus reculer.
Le jour J arrive, départ à 9h45 pour 25 km, dans une ambiance festive et un soleil plus que présent ! Il va faire chaud chaud chaud ...
Nos accompagnateurs et supporters sont déjà là et nous encouragent au départ, et c’est parti ! Très vite le décor se dessine... La fameuse Passerelle arrive ... Quel paysage ! Des vues à couper le souffle, des panoramiques magiques !
Finalement, le temps passe, les kilomètres défilent .. et plutôt vite ! Le parcours semble presque plus facile que ce que nous avions imaginé... Les deux derniers kilomètres arrivent, une « belle » descente nous attend, dernier effort avant d’apercevoir, enfin, de nouveau le lac, et les derniers mètres à parcourir. Les encouragements des Ajaïstes nous boostent pour passer la ligne d’arrivée en 4h00 (un compte rond comme nous avons appris, hein pascale 😜 ).
Les entrainements et la préparation ont payé : un Trail sans souffrance et avec le sourire dans une ambiance animée et encourageante avec des bénévoles au top et bienveillants.
Pour nous c’est fini ... Nous laissons la place aux hommes, que nous viendrons encourager à notre tour le lendemain!
« Un Trail des Passerelles et la vie est belle » Vive le CAP
Vive l’AJA
Vincent sur le 42 km
Voilà un bout de temps que je n’avais pas couru un trail de montagne avec une distance et un dénivelé qui demande un minimum de préparation. Et c’est bien cela qui me manquait lorsque j’ai pris le départ dimanche matin pour les 42 km et les 2600 de D+.
Qu’à cela ne tienne, on fera avec ou plutôt sans.
Mes coéquipiers, Khalid, Noël, Jeremy et Luc ne sont guère mieux mais eux ne savent pas ce qui les attend… On retrouve Christine et Claire dans le sas du départ qui s’étaient préparées de leur côté. On décide de partir tous ensemble et on verra bien au fur et à mesure des km et de la fatigue.
Les premiers km sont roulants et le chemin large, ce qui permet d’étaler le peloton avant le passage de la première passerelle. Toujours aussi impressionnant et comme il y a un fort vent et beaucoup de monde, ça bouge pas mal. Il est bien sûr interdit de courir. Certains s’arrêtent pour faire un selfie, d’autres ne pensent qu’à traverser au plus vite sans regarder en dessous. Un peu plus loin, la deuxième passerelle est toute aussi impressionnante et c’est ensuite que les difficultés commencent avec l’ascension du Sénépy avec plus de 1200 de D+ sur 6km. A ce moment-là, on est heureux d’avoir des bâtons et d’avoir fait quelques séances de Marche Nordique avec Daniel comme super coach. La montée se fait doucement, je retrouve Christine au sommet. On prend le temps de faire quelques photos. Les autres sont devant, Noel a pris le large assez rapidement. La descente est difficile pour moi, j’ai un problème de laçage et j’ai les orteils qui s’écrasent au fond des chaussures. Après avoir refait correctement les lacets, la tenue des pieds est meilleure mais une petite douleur aux genoux m’empêche de descendre plus vite. Je me demande même si je ne préfère pas les montées…
Les kilomètres défilent tout doucement. Repassage des passerelles avec une belle montée « coup de cul » bien enracinée avant de redescendre sur la lac et l’arrivée. Les couleurs de l’AJA Marathon se reconnaissent de loin et j’ai reçu de nombreux encouragement « Allez l’AJA ! Allez Guy Roux, Allez Auxerre ». Ça fait plaisir.
Je retrouve mes ami(e)s qui m’attendent, après une bonne douche et une bière bien fraiche. C'est ensuite la traditionnelle photo de famille de la team AJA Marathon avant de reprendre la route. Y-en a qui travaille demain !
PS : j’avais bien pris une serviette et du gel douche mais j’avais oublié mes affaires de rechanges dans la voiture.
Allez en prime une petite vidéo comme je les aime.
Phillipe sur les Mystères du Drac 63 km
Un Week end entre amis (es) de l’AJA à Monteynard pour affronter une nouvelle fois le trail des passerelles ! Cette fois 63km avec 3600D+…. Une première pour moi ! Une course hyper technique dans un décor fantastique ! Un peu plus de 11 heures d’efforts avec mon lulu pour franchir la ligne d’arrivée. Une épreuve incroyable entre potes qui permet de s’apprécier encore plus! Un immense Bravo à tous les participants car il fallait une bonne dose de courage pour se lever à 2h du mat et ensuite courir sous une grosse chaleur. Nous ( Lucas et moi) avons eu l’honneur de courir avec Stéphane et Cora dans une remarquable ambiance.
Un grand merci à Claire, Bibiche, Sandra, Stéphane D, Sébastien N, Philippe T et bien entendu à ma famille chérie🤩.
Nous reviendrons en force l’année prochaine avec mon Charles pour de nouvelles aventures! Merci à tous pour vos messages.
l'AJA Marathon à Tanlay!
Une bonne délégation de l'AJA Marathon a participé à la dernière édition du trail de...
L'AJA Marathon à l'Echappée Belle
Il y a quelques jours s'est tenue la dernière édition de l'Echappée Belle. Sylvie...
L'AJA Marathon aux 10 km et au Marathon Pour Tous!
Des athlètes de l'AJA Marathon ont pu participer aux 10 km ou au marathon proposés au "Marathon...
L'AJA Marathon à l'UT4M!
L aja était à l ut4m le week-end dernier sur un format un peu atypique et pas aussi facile qu il...
L'AJA Marathon ou une vague bleue sur l'Oisans Trail Tour!
Un petit groupe a l'aspect multicolores mais majoritairement composé de bleu a osé relever le...
L'AJA MARATHON à l'assaut du Golfe du Morbihan!
Nous étions trois représentants de l'AJA Marathon en escapade sur la côte bretonne afin de...