Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Trail des Passerelles, l'AJA en vacances ou presque...

Trail des Passerelles, l'AJA en vacances ou presque...

Nous etions nombreux de l'AJA Marathon sur les différentes courses de ce WE à Monteynard au pied du Vercors qui avait un petit goût de vacances. Certain(e)s avaient choisi la course surprise et ils ne sont pas prêt de l'oublier et les autres plus "raisonnables" couraient le 16, 25, 42 et pour Bibiche le 67 km.

Karine et Jennifer sur le 25 km

storage?id=2517199&type=picture&secret=VZ2hd5OvvS7UZmoG4gewlSb8Q64mgchbAZRgS5QX&timestamp=1657733972

Retour sur notre premier « vrai » Trail de montagne

Nous voilà parti pour un week-end sportif entre copains-copines de l’AJA Marathon, direction le Trail des Passerelles ! Depuis le temps que nous en entendions parler et nous qui n’avions jamais été plus loin que notre département pour faire un Trail...... nous y voilà !

Le stress de l’inconnu et du dénivelé était présent.

Dès le retrait des dossards, le vendredi, nous découvrons un site magnifique où nous pouvons déjà apercevoir le dénivelé qui nous attend. La pression monte et le doute s’installe. Nous ne pouvons plus reculer.

Le jour J arrive, départ à 9h45 pour 25 km, dans une ambiance festive et un soleil plus que présent ! Il va faire chaud chaud chaud ...

Nos accompagnateurs et supporters sont déjà là et nous encouragent au départ, et c’est parti ! Très vite le décor se dessine... La fameuse Passerelle arrive ... Quel paysage ! Des vues à couper le souffle, des panoramiques magiques !

Finalement, le temps passe, les kilomètres défilent .. et plutôt vite ! Le parcours semble presque plus facile que ce que nous avions imaginé... Les deux derniers kilomètres arrivent, une « belle » descente nous attend, dernier effort avant d’apercevoir, enfin, de nouveau le lac, et les derniers mètres à parcourir. Les encouragements des Ajaïstes nous boostent pour passer la ligne d’arrivée en 4h00 (un compte rond comme nous avons appris, hein pascale 😜 ).
Les entrainements et la préparation ont payé : un Trail sans souffrance et avec le sourire dans une ambiance animée et encourageante avec des bénévoles au top et bienveillants.

Pour nous c’est fini ... Nous laissons la place aux hommes, que nous viendrons encourager à notre tour le lendemain!
« Un Trail des Passerelles et la vie est belle » Vive le CAP

Vive l’AJA

Vincent sur le 42 km

storage?id=2517212&type=picture&secret=0HQ8E7NCCcEpoQQsxve8BdsvINAN4SWUqTKqIvQZ&timestamp=1657734612

Voilà un bout de temps que je n’avais pas couru un trail de montagne avec une distance et un dénivelé qui demande un minimum de préparation. Et c’est bien cela qui me manquait lorsque j’ai pris le départ dimanche matin pour les 42 km et les 2600 de D+.

Qu’à cela ne tienne, on fera avec ou plutôt sans.

Mes coéquipiers, Khalid, Noël, Jeremy et Luc ne sont guère mieux mais eux ne savent pas ce qui les attend… On retrouve Christine et Claire dans le sas du départ qui s’étaient préparées de leur côté. On décide de partir tous ensemble et on verra bien au fur et à mesure des km et de la fatigue.

Les premiers km sont roulants et le chemin large, ce qui permet d’étaler le peloton avant le passage de la première passerelle. Toujours aussi impressionnant et comme il y a un fort vent et beaucoup de monde, ça bouge pas mal. Il est bien sûr interdit de courir. Certains s’arrêtent pour faire un selfie, d’autres ne pensent qu’à traverser au plus vite sans regarder en dessous. Un peu plus loin, la deuxième passerelle est toute aussi impressionnante et c’est ensuite que les difficultés commencent avec l’ascension du Sénépy avec plus de 1200 de D+ sur 6km. A ce moment-là, on est heureux d’avoir des bâtons et d’avoir fait quelques séances de Marche Nordique avec Daniel comme super coach. La montée se fait doucement, je retrouve Christine au sommet. On prend le temps de faire quelques photos. Les autres sont devant, Noel a pris le large assez rapidement. La descente est difficile pour moi, j’ai un problème de laçage et j’ai les orteils qui s’écrasent au fond des chaussures. Après avoir refait correctement les lacets, la tenue des pieds est meilleure mais une petite douleur aux genoux m’empêche de descendre plus vite. Je me demande même si je ne préfère pas les montées…

Les kilomètres défilent tout doucement. Repassage des passerelles avec une belle montée « coup de cul » bien enracinée avant de redescendre sur la lac et l’arrivée. Les couleurs de l’AJA Marathon se reconnaissent de loin et j’ai reçu de nombreux encouragement « Allez l’AJA ! Allez Guy Roux, Allez Auxerre ». Ça fait plaisir.

Je retrouve mes ami(e)s qui m’attendent, après une bonne douche et une bière bien fraiche. C'est ensuite la traditionnelle photo de famille de la team AJA Marathon avant de reprendre la route. Y-en a qui travaille demain !

PS : j’avais bien pris une serviette et du gel douche mais j’avais oublié mes affaires de rechanges dans la voiture.

Allez en prime une petite vidéo comme je les aime.

Phillipe sur les Mystères du Drac 63 km

storage?id=2517489&type=picture&secret=hRYGDCK1YHZJKT7ZOZfW8NnEm9MCL96N5pNBpj2q&timestamp=1657763032

Un Week end entre amis (es) de l’AJA à Monteynard pour affronter une nouvelle fois le trail des passerelles ! Cette fois 63km avec 3600D+…. Une première pour moi ! Une course hyper technique dans un décor fantastique ! Un peu plus de 11 heures d’efforts avec mon lulu pour franchir la ligne d’arrivée. Une épreuve incroyable entre potes qui permet de s’apprécier encore plus! Un immense Bravo à tous les participants car il fallait une bonne dose de courage pour se lever à 2h du mat et ensuite courir sous une grosse chaleur. Nous ( Lucas et moi) avons eu l’honneur de courir avec Stéphane et Cora dans une remarquable ambiance.

Un grand merci à Claire, Bibiche, Sandra, Stéphane D, Sébastien N, Philippe T et bien entendu à ma famille chérie🤩.

Nous reviendrons en force l’année prochaine avec mon Charles pour de nouvelles aventures! Merci à tous pour vos messages.

1 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
TFO, c'est fou, Chailley le 3 juillet

TFO, c'est fou, Chailley le 3 juillet

Avec 500 coureurs sur les 4 distances, le TFO a fait le plein cette année et confirme que...

Dylan LEFEVRE
4 juillet 2022
Les traileurs de l'AJA Marathon au sommet de l'Europe, le  26 Juin

Les traileurs de l'AJA Marathon au sommet de l'Europe, le  26 Juin

Cette année, l'AJA Marathon était venu en force pour affronter les 42km du célèbre Massif Alpin...

29 juin 2022
Rien ne sert de courir, il faut partir à point! Rallye le 26 juin

Rien ne sert de courir, il faut partir à point! Rallye le 26 juin

Daniel nous avait concocté deux circuits, dont il a le secret, au travers des rues d'Auxerre...

27 juin 2022
le Contre la Montre de la Côte Saint Jacques, le 19 juin

le Contre la Montre de la Côte Saint Jacques, le 19 juin

Il y en a qui vont sur la Côte d'Azur, d'autres qui préfére se faire une Côte de Boeuf, ...

Ludovic GATOUILLAT
20 juin 2022
la Der du Der pour David

la Der du Der pour David

"Pour des raisons familliales, j'avais choisi cette année le marathon du lac du Der. En famille,...

David PISSIS
16 juin 2022